Dite bonjour à votre gros manteau, mais pas « au revoir » au style!

Alors que le temps se refroidit, il va falloir penser aux façons de s’habiller quand une mini et une veste en jean ne feront simplement plus l’affaire (si ce n’est déjà le cas). Certaines attendent l’hiver avec impatience : on enfile un gros manteau long, et hop, c’est parti ! Pourquoi pas, sauf que la vérité c’est qu’il vaut mieux prévoir une tenue cohérente en dessous, parce qu’on ne passe pas l’hiver en manteau non plus. Pour passer votre vestiaire automne-hiver à la vitesse supérieure, voici quelques idées de tenues qui ne consistent pas seulement en un gros manteau, mais en un ensemble bien lié, où toutes les pièces se complémentent.

Avec un skinny noir

Commençons pas la base : un jean skinny noir ira avec tous les types de manteaux. Essayez avec votre manteau rouge (la couleur de cet automne !), ou faites dans le classique avec un manteau blanc ou noir et blanc : l’association culte et infaillible vous suivra dans toutes les circonstances.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/01/1.-black-skinny-jeans-with-chic-white-coat.jpg

Manteau Even & Odd

Tenue monochrome

Le total look monochrome – ou bien un doux camaïeu – est une superbe option pour un look hyper classe. Choisissez des teintes de nude pour aller avec un manteau pêche pastel par exemple. Déclinez la couleur sur le sac, les chaussures, le pull … Variez les teintes pour éviter l’allure plate, et déclinez un peu si vous le souhaitez. Par exemple, avec un long manteau gris portez du blanc et du bleu ciel.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/01/2.-monochromatic-outfit-with-nude-coat.jpg

Associez les imprimés

Depuis des années déjà, l’association des imprimés est permise. Essayez d’associer votre manteau et le haut ou le bas de votre tenue, comme par exemple des carreaux sur le manteau et la jupe, ou encore un haut rayé avec un manteau rayé.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/01/3.-gingham-print-coat-with-boots.jpg

Manteau jacquard Polo Ralph Lauren

En jean

On ne fait pas plus basique et cool qu’une tenue jean t-shirt. C’est un look parfaitement casual, mais par temps froid vous pouvez facilement lui donner un peu plus de classe. Par exemple, enfilez un long trench beige et des escarpins pour élever instantanément une tenue jean-t-shirt. Avec une chemise, enfilez une ceinture et des chelsea boots pour un look de weekend « casual chic » hyper facile.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/01/4.-denim-jeans-with-camel-coat.jpg

Petite robe et cuissardes

Même quand il fait froid vous pouvez porter votre mini préférée, jambes nues. Associez-y simplement des cuissardes pour un look hyper sexy, et qui sort de l’ordinaire en matière de tenue de temps froid. Enfilez un long manteau pour garder le tout bien au chaud, mais portez-le ouvert pour montrer au monde votre ensemble épatant. Pour éviter le vulgaire, choisissez une robe en maille cosy et des bottes velours.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/01/6.-camel-coat-with-chic-dress-and-fall-boots.jpg

Et voilà, quelques façons de vous créer un look au top en automne et hiver, juste en sortant votre bon gros manteau. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être tendance enrobée dans des couches de vêtements !?

 

Laisser un commentaire