Le style ZERO efforts – comment y parvenir

C’est une question de tous les jours, toute l’année : comment bien s’habiller. Oui, ça demande un peu d’efforts – mais ça n’a pas à être un fardeau ni même une tache ! La mode est faite pour s’amuser, et même si vous aimez être toujours bien habillée, il y a des façons de se sortir d’un gros manque d’inspiration, sans trop se casser la tête. Alors pour ces matins difficiles et ces jours de « je n’ai rien à me mettre ! », voici quelques astuces …

Oubliez toutes vos pieces inconfortables

Vous n’êtes pas obligée de jeter, mais mettez de côté vos vêtements inconfortables, ou dans lesquels vous vous sentez mal. Vous pourrez alors vous concentrer sur vos pièces les plus confo. En plaçcant les indesirés dans des sacs où à l’arrière, vous aurez toujours facilement sous la main vos pièces les plus cosy, à porter au maximum.

https://i.pinimg.com/736x/f5/fd/f1/f5fdf16d4e4e4cc00c3b28ed42a6c9da--winter-weekend-outfit-winter-wear.jpg

Faites confiance à vos enseignes fétiches lorsque vous faites des achats

Des envies de shopping ? Si vous avez des marques favorites, ne vous embêtez pas à chercher ailleurs ! Votre boutique n’a pas spécifiquement l’article que vous cherchez ? C’est peut-être un signe. Vous perdrez beaucoup de temps et d’énergie à arpenter les centres commerciaux, dans une chasse qui risque de finir en déception.

Jouez sur les teintes neutres et couleurs pop pour faire claquer vos looks

Vous en tenir aux teintes neutres lorsque vous renflouez votre penderie, c’est infaillible et vous permettra de créer de nombreux ensembles. Mais permettez-vous une couleur forte, pour avoir quelque chose sous la main quand vous avez envie de changement. Cela peut être un pull en maille bleu roi ou un sac rouge coquelicot par exemple. Les matins faignants, sortez cette pièce, et vous voilà une touche de style zéro effort.

https://i.pinimg.com/736x/76/b7/ac/76b7acb99c65275a859689588406285a--grey-coat-outfit-red-bag-outfit.jpg

Du facile à enfiler

Oubliez les boutons difficiles, les crochets, les noeuds … Si vous avez du mal à vous motive pour vous habiller, une chemise sera d’autant plus ennuyeuse quand vous êtes fatiguée ou en manque d’inspiration. Concentrez-vous sur les pièces que vous pouvez enfiler et retirer en un clin d’œil : les tailles élastiques, les robes trois trou, les blouses fluides … au moins vous les porterez.

Oubliez le pressing

Se rendre au pressing pour les belles matières, c’est ennuyeux et ça coûte cher, à la longue. Choisissez des vêtements qui passent en machine ! Et si vous craquez sur un pull en cachemire, assurez-vous que ce soit un modèle que vous adorez et que vous allez porter souvent, histoire que ça vaille le coup.

https://i.pinimg.com/736x/fd/3d/8c/fd3d8cba681fa521350a6224d222795e--preppy-outfits-simple-outfits.jpg

Faites dans la simplicité

Pour vous construire un vestiaire de pièces polyvalentes au possible, évitez les bijoux, les perles, les boutons, les sequins (qui tombent) et autres détails et froufrous. Les imprimés s’usent et les broderies se défont. Oubliez tout cela, et vous aurez beaucoup moins de risque de vous retrouver avec des pièces à l’air usé, qui cassent vos tenues et votre motivation fashion au passage. Pour ajouter de l’intérêt à vos looks, portez un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles pétantes.

Et voilà, le guide fashion de la flemmarde!

Laisser un commentaire