Quelques détails mode pour attaquer la saison froide

Avouons qu’il y a une excitation à retourner sa garde-robe lors des changements de saison. La mini fleurie est chouette en été, mais pas tout à fait appropriée pour les températures actuelles. Ça tombe bien, l’automne c’est la saison des couleurs chaudes et naturelles, des matières douillettes et des jeux de superpositions astucieuses. Pour toutes les confuses de la nouvelle saison qui ne savent plus quoi porter, voici quelques tendances d’automne infaillibles.

Un col lavallière

Pas question de sortir la chemise à manches longues pour rester au chaud dans un style habillé. Sortez de la routine de votre tenue de bureau en préférant une jolie blouse à col lavallière. Elle offre de suite un style incomparable, tant avec un chino ou un pantalon en laine qu’une jupe crayon ou trapèze taille haute. Féminine, classe et un brin rétro, vous ne vous ennuierez jamais avec !

https://i.pinimg.com/originals/5f/3a/16/5f3a164f0ac0f84c263426b47af70bd0.jpg

 

Blouse Mango

Un blouson militaire

Jamais vraiment démodé dans les années passées, le blouson militaire s’invite bien dans le vestiaire d’automne, qu’il soit kaki, marine ou beige. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est plus vu comme une pièce masculine, mais plutôt apporte structure et force à nos tenues féminines. À adopter avec un jean et des boots le weekend, ou en version longue par-dessus nos tenues de semaine.

Veste Zara

Une robe patchwork

À toute saison, on n’a jamais assez de la tendance bohème. En automne, adoptez-la sur des maxi robes pour couvrir les jambes, et enfilez par-dessus une veste en cuir ou un blouson sherpa, avec des bottes en daim. Cette année, la robe mi bohème mi graphique fait son apparition, alors profitez-en pour moderniser un peu le look.

https://i.pinimg.com/736x/1a/3d/4b/1a3d4be9a548b93dc342f35d71003189--bohemian-gypsy-bohemian-fashion.jpg

Un pantalon brocard

Assez inhabituel, il se fond pourtant parfaitement dans vos tenues de bureau, et apporte une touche originale bienvenue. Portez-le en chino bien repassé avec une blouse blanche romantique mais structurée, et des escarpins ou des mocassins velours pour continuer cet air « maison de campagne bourgeoise », très cosy et luxueux à l’automne.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2015/09/brocade-pants.jpg

Des chaussures en velours

Grande tendance de ces dernières saisons et complètement débridée cette année, le velours est un superbe allié de l’automne. Pour l’option facile, choisissez des chaussures en velours, qui apportent luxe et élégance à toute tenue. Pas besoin d’en faire trop ailleurs : les chaussures en velours sont des accessoires à part entière.

Boots Missguided

Laisser un commentaire