On prépare dès maintenant : la garde-robe d’hiver

On n’aime pas trop y penser mais il faut se rendre à l’évidence : s’il y a une saison pour laquelle toute fashionista doit bien se préparer, c’est l’hiver. Le double défi d’être stylée ET au chaud rend le jeu fashion d’autant plus complexe. Alors, l’automne tout juste entamé, il est bel et bien temps de se préparer pour l’hiver. Le froid vient toujours plus vite qu’on ne le pense, et vous ne serez pas déçue de vous être déjà équipée du bon manteau ou des bonnes bottes quand viennent les températures proches de zéro et l’humidité à s’y noyer. Avec les bonnes pièces, votre garde-robe d’hiver vous suivra sans problème dans vos aventures modeuses, alors choisissez dès maintenant …

Vos collants et leggings

Indispensables pour ajouter une couche supplémentaire même sous les pantalons, les jours de grand froid. En plus, ils vous permettent de continuer à porter vos robes et jupes préférées même par 5 degrés. Bien sûr, prenez des paires assez épaisses. Si un collant noir est une paire basique à avoir, dites non à l’ennui et choisissez des modèles tricot gris, verts, jaune moutarde, rouge vin …

https://i.pinimg.com/736x/8a/d7/02/8ad70220f95aac238e7019fa491d1188--coloured-tights-white-tights.jpg

 

Collants Marks & Spencer

Les bonnes bottes

Que vous ayez droit à la grosse neige ou juste à des trombes de pluie glaciale (youpi), il va vous falloir une bonne paire de bottes – stylées bien sûr. Choisissez des après-skis si le climat s’y prête ou, en ville, optez pour une paire de bottines biker doublées ou encore de jolies bottes de pluie type Hunter, à porter avec des chaussettes montantes bien chaudes.

http://images0.chictopia.com/photos/clarabellecwb/3563820065/ll-bean-boots-jcrew-sweater_400.jpg

OLODO Red  White
Bottes Sarenza Pop

Un beau manteau

Bien sûr, le manteau est indispensable en hiver. Mais ne vous contentez pas de la grosse doudoune de ski informe. Pour continuer à jouer au jeu de la mode en hiver, choisissez un beau manteau bien structuré, comme un trench sophistiqué, un manteau pop en couleur primaire, ou une pièce hyper originale comme une fausse fourrure coloré. Par temps froid, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’efforts : votre par-dessus parlera pour vous.

Manteau Mademoiselle R, La Redoute

Des basiques

Pour empiler les couches et rester au chaud, faites le plein de basiques à porter avec toutes vos tenues. Pour ne jamais avoir à vous poser trop de questions, choisissez des couleurs neutres et foncées, comme le taupe, le gris, le noir et le marine. Associez à votre gré en hiver pour un ensemble infaillible, et si vous avez besoin de couleur ajoutez un accessoire pop.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2016/11/dark-color-scheme-outfit.jpg

De la maille

Un autre choix évident de l’hiver, mais chaque année on se retrouve soudainement à court. C’est inexplicable. Oubliez le moulant et le court pour l’hiver, et offrez-vous du loose, du cosy, de l’épais. Choisissez une grosse maille dans une couleur douce comme un gris galet ou un vieux rose pour vos journées cocooning, et une pièce plus forte comme un pull bleu roi ou rouge pour ces jours où vous avez besoin d’un peu plus de jus !

Pull Esprit

Laisser un commentaire