Cet automne on aime (toujours) … le velours

Alors que nous sortons tout juste des fashion week P-E 2018 à travers les capitales de la mode, et avons déjà bien entamé notre saison automne-hiver 2017, vous aurez peut-être du mal à vous rappeler les grandes tendances vues au début de l’année pour cette fin d’année. Au cas où vous ne suiviez pas : les collections sont présentées des mois à l’avance par les grandes maisons de mode. Ça laisse le temps à tout le monde de rattraper.

Eh bien, tout aussi excitées que nous sommes à la découverte des prochaines tendances (bonjour le rose, les imprimés tropicaux et les looks futuristes !), nous sommes heureuses de vous révéler le comeback d’une tendance qui vous a séduite il y a quelques mois et qui revient réchauffer notre automne – oui, c’est le velours.

Max Mara

Le velours pour l’automne-hiver 2017-18

Le look velours a décollé à vitesse grand V dès 2016, s’est retrouvé sur les podiums de mars … et revient déjà ! En langage fashion c’est un comeback supersonique, et c’est tant mieux. Nous nous réjouissons de la tendance velours, et vous devriez aussi ! Le velours va venir habiller vos chaudes et chics tenues d’automne, bien au-delà d’une simple PRN (petite robe noire, pour ceux qui ne suivent toujours pas). En effet, la matière se fait plus intéressante encore que les saisons passées, et nous revient forte en couleurs et en modèles surprenants. Pour ce, remerciez Prada, Koche et Erdem entre autres, pour leurs tailleurs velours, jolies robes et jupes grandioses. Jetons un coup d’œil …

Erdem, Prada

L’option abordable : Le vintage est à l’honneur! On respire l’esprit seventies façon Prada avec une mini jupe en velours à laquelle on associe solaires rétro et talons bloc, comme chez Forever 21. Ça vous plait? Équippez-vous de ce code promo Forever 21 pour les articles de la marque.

Velvet Lace-Up Skirt

Le velours tout en couleurs

Il a fait forte impression sur les podiums de la New York Fashion Week : les couleurs y étaient aussi riches et luxueuses que la matière. Pour cette année, attendez-vous donc à du velours tout en couleurs pétantes. Oubliez le noir tout simple (bon, c’est un bon début tout de même, mais osez un peu!) et optez pour un tailleur bleu roi, une robe en rose tout doux comme chez Cinq à Sept, ou une robe jaune canari bien flash comme chez Cédric Charlier.

Cinq à Sept, Cédric Charlier

Les options abordables: Cette robe framboise chez H&M se porte tant façon rock avec boots veste biker, que street avec baskets montantes et bomber, qu’en soirée avec des talons velours. Les plus courageuses pourront opter pour la combi orange chez Forever 21!

Le velours formel

Nos marques favorites comme les grands designers s’éclatent à décliner le velours, mais cette saison ils invitent la matière luxueuse sur des tenues formelles aux mille reflets. Drapé façon déesse d’or comme chez Jason Wu, graphique en rouge (l’autre tendance de saison) chez Neil Barret ou encore à motif cachemire chez Erdem, le velours vient habiller vos tenues d’occasion. Pensez-y en cas de mariage d’automne, ou pour les fêtes de fin d’année …

Jason Wu, Altuzarra

L’option abordable: On fait dans la délicatesse avec cette robe façon nuisette chez Topshop. Faussement innocente en blanc, elle s’habille d’escarpins bijoux pour les occasions spéciales.

http://media.topshop.com/wcsstore/TopShopFR/images/catalog/TS35S02MIVR_Zoom_M_1.jpg

Le velours de tous les jours

On aime le velours sous ses formes impressionnantes de robe de gala ou maxi tailleur, mais soyons honnêtes, on aime surtout le velours à porter au quotidien. Nos enseignes favorites telles que New Look, Forever 21 ou H&M l’on bien compris, heureusement. New Look va jusqu’à en faire des sous-vêtements ! On continue d’oser la couleur, mais les plus timides peuvent se tourner vers de douces teintes pastel, du kaki ou un beau gris argenté. Bonne nouvelle pour les fans du tissu : le total look est parfaitement accepté. Essayez une longue robe sur des boots en velours, en contrastant la couleur, ou encore un top velours avec une jupe assortie. Attention, câlins imminents.

Brassière New Look

 

Active Velvet Pullover
Sweat Forever 21

 

Robe Glamorous Curve

Pour les plus timides

Timide du velours ? Vous le retrouverez cette année encore sur les accessoires en tout genre, du sac aux chaussures en passant par les bijoux. Les sandales à plateforme bloc (à porter avec de jolies chaussettes) et les « sock boots » sont en plein sous les projecteurs, et bien sûr vous les retrouverez dans la matière douillette. Autre option, surtout si vous pensiez opter pour du noir : plutôt que de rester sur la base de la base, optez pour de jolis motifs ton sur ton, ou dans un discret camaïeu de nuances neutres. Plus discret que les couleurs primaires des défilés, mais moins ennuyeux que le noir.

Sandales Mango

 

Ceinture velours, Asos

 

Veste en velours motif floral noir - blazers femme - naf naf 1
Veste Naf Naf

Laisser un commentaire