Que porter pour un weekend au spa ?

Ça y est, le weekend que vous attendiez depuis longtemps arrive : vous et chéri partez vous faire chouchouter en hôtel-spa de luxe le temps de deux nuits et deux jours de rêve. À vous bains chauds, piscine, massages à gogo et coupes de champagne, pour mieux finir vos journées affalées sur une terrasse ou main dans la main sur de beaux chemins de campagne.

Vous vous doutez bien que vous passerez une bonne partie du séjour en peignoir et chaussons, mais n’oubliez pas qu’il vous faudra quelques vêtements pour profiter de vos instants entre les soins au spa. Et ce n’est pas parce que vous êtes au milieu de la campagne qu’il faut laisser à la maison vos tenues les plus dignes d’un post Instagram ! Que vous partiez effectivement avec chéri ou vous offriez une parenthèse entre copines, nous vous avons préparé un petit guide de ce qu’il faudra emmener pour votre escapade douceur … toute en style.

Psst : et si vous cherchez encore à organiser cette évasion, optez pour une Smartbox évasion à deux. Choix du lieu et de la formule, établissements de rêve et facilité – de quoi profiter au maximum de vos weekends estivaux.

À l’arrivée

Avant d’enlever les couches et vous faire tartiner de masque, flashez votre plus belle tenue. Restez détente tout de même : pensez chic, mais subtil. Un pantalon style palazzo, un beau top en soie ou lin, ou encore des robes chemise à motif, avec des sandales plates et minimalistes – de quoi arriver pas trop chargée, et déjà dans le bon état d’esprit.

Un super maillot de bain

Les spas vous prêteront le plus souvent un peignoir et des chaussons (mais rien ne vous empêche d’emmener les vôtres) et, sauf si ça ne vous dérange pas de ne porter rien, ou juste vous sous-vêtements, un maillot de bain sera idéal entre les soins. Puis, il sera indispensable pour profiter des piscines, vous détendre au jacuzzi ou encore au sauna. Faites simple avec une belle coupe en noir ou bleu marine, ou optez pour des découpes et un imprimé. L’essentiel : une coupe ultra flatteuse et confortable !

Des affaires de sport

Bon c’est sûr, un week-end au spa n’est pas synonyme pour tout le monde de transpiration et cardio. Mais si l’établissement possède une salle de sport et que vous comptez en tirer le maximum et vous refaire une santé, n’oubliez pas les baskets et vêtements techniques.

Pour flâner

Dans un week-end spa, il y a les soins et le sauna mais aussi faire la crêpe sur un transat avec une coupe de champ ou une tasse de thé en lisant un bon bouquin. On vous prêtera un peignoir, mais pour un style plus personnel ramenez votre beau pyjama en soie ou même un jogging, un pull tout doux et une écharpe si les soirées sont fraiches.

Chic du soir

Les délices de la journée prennent fin et votre table vous attend. Inutile de trop vous prendre la tête avec trop de maquillage ou une coiffure compliquée, mais si vous aimez vous habiller c’est le moment de sortir une tenue qui sorte un peu de l’ordinaire. Une robe chemise, une combinaison en soie ou là encore un pantalon palazzo avec une blouse sont de parfaits équilibres entre formel et détendu. N’hésitez pas à ajouter des accessoires subtils. Bon appétit !

Laisser un commentaire